Aller au contenu

 

Le programme d'accès libre au transport en commun est maintenu

Les étudiantes et étudiants de l'UdeS acceptent de faire leur part pour maintenir le programme d'accès libre au transport  en commun, ce qui permet à l'UdeS de renouveler l'entente avec la Société de transport de Sherbrooke (STS). Ainsi, les étudiantes et les étudiants des campus de Sherbrooke pourront accéder aux autobus de la STS sur simple présentation de leur carte étudiante.

Les étudiants de 1er cycle membres de la Fédération étudiante (FEUS), ainsi que ceux des cycles supérieurs membres du Regrou-pement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat (REMDUS) ont accepté le principe d'une contribution graduelle. Celle-ci débute par une contribution de 15 $ au trimestre d'été. Elle sera ensuite de 27 $  au trimestre d'automne et, à partir de 2011, cette somme sera indexée au taux appliqué pour tous les tarifs de la STS. L'indexation s'appliquera aussi à la contribution assumée par l'UdeS.

Dès son instauration en 2004, l'accès universel au transport en commun a connu un vif succès. Ses retombées environnementales positives et son impact sur la vie étudiante à Sherbrooke sont indéniables. Devant la hausse constante du coût de ce programme, l'UdeS demandait aux étudiants d'assumer la moitié des coûts du libre accès.